Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 17 Avril 2014
Accueil Nos Communautés Par communauté Paginas Amarillas 2010 : les bonnes adresses de la communauté latino-américaine

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Une nouvelle édition de ce document, «Paginas Amariallas latinas de Montreal (traduisez : pages jaunes de la communauté latino-américaine de  Montréal)», qui se veut l’outil de référence du monde latino de la métropole, vient d’être publiée à Montréal, avions-nous appris à l'Agence de presse «Média Mosaïque».

Produite par les responsables du journal «Directorio Comercial Latino de Montreal», Mario Cortavitarte, Carlos Pajares et de l’aide de quelques bénévoles, la troisième édition a fait un survol des adresses et ressources dignes de mention de la communauté en recensant notamment les nouveaux organismes, entreprises ou institutions, parus au cours de la dernière année.

«Nous respectons la communauté latino-américaine et c’est la raison pour laquelle nous avons tenu à fournir un travail de qualité qui se raffine d’année en année», s’est félicité Mario Cortavitarte en entrevue à l'Agence de presse «Média Mosaïque». 

M. Cortavitarte a, au passage, décoché des flèches à l’endroit des gouvernements de Montréal, du Québec, du Canada, qui «refusent de subventionner la production d’un tel document qui fournit pourtant une vitrine exhaustive de la communauté», a-t-il justifié.

Mis à part l’annuaire, en version imprimée, «Paginas Amariallas latinas de Montreal» dispose également de son propre site Web (www.amarillaslatinas.ca) à partir duquel  un moteur de recherche fournit aux internautes l’information désirée, a encore précisé le coproducteur de cet outil.

À défaut de l’appui des instances gouvernementales québécoises et canadiennes, Mario Cortavitarte s’est rabattu sur près d’une dizaine de consulats latino-américains, dont celui du Chili, de l’Équateur, de la Bolivie, de l’Argentine, du Pérou, etc. qui ont accepté de financer la réalisation.

«Ces consulats ont compris que ce document permet à tous de repérer les bonnes adresses et de vérifier comment la communauté s’agrandit de jour en jour. Ils ont collaboré en ce sens et nous les félicitons», a-t-il tenu à souligner.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Page couverture de la troisième édition de «Paginas Amariallas latinas de Montreal»)

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Hola Montreal 2012-10-26 15:10 HOLA Montréal est la plus importante VITRINE WEB d'entreprises, commerces et professionnels Latino-américains de Montréal - Québec.

Trouvez toutes les entreprises, commerces, coupons de rabais et annonces classées de la communauté Latino-américaine de Montréal - Québec.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.