Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 27 Avril 2017
Accueil Nos Communautés Par communauté "Être Chinois au Québec": de quoi ça a l'air?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le suspense est grand même si un avant-goût laisse facilement deviner la suite. En effet, à l'instar des autres communautés qui revendiquent l'acquisition symbolique d'un édifice, d'une rue, voire d'un quartier, dans la métropole québécoise, les Chinois ne sont pas en reste.

En effet, un long-métrage, réalisé avec le support de la Sodec et d'Immigration Canada, fait découvrir ces Québécois d'ascendance chinoise qui élisent domicile non pas uniquement à Montréal, mais également à l'échelle de toute la Belle Province, a rapporté l'Agence de presse Médiamosaïque.

Bethany Or et Parker Mah, deux Québécois d'origine chinoise, dans un voyage autour de la province, retracent le parcours de bon nombre de  Sino-Québécois qui s'intègrent parfaitement dans la société québécoise. Un blogue, entièrement dédié au projet, fournit de plus amples précisions à ce sujet.

À noter que, ce long métrage d'une durée de 70 minutes est réalisé par Malcolm Guy et William Ging Wee Dere et la recherche est signée Doris Ng Ingham. La grande première de ce documentaire est prévue pour le 15 février prochain à 19h au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal.

Cliquez en-dessous pour voir l'extrait-vidéo http://youtu.be/VJIUAjMexOY

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.