Media Mosaique

Samedi, 23 Mai 2015
Accueil Nos Communautés Par communauté Un mois pour célébrer l’héritage créole de Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – C’est autour du thème « Éducation »  et  du slogan : « Kreyòl mwen, richès mwen! / Mon créole, ma richesse! » que le Mois du créole se déroulera à Montréal dans sa version 2012 , avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Cette activité, qui se présente comme « le seul évènement du répertoire culturel mondial » rendant hommage aux langues et aux cultures créoles via la peinture, la sculpture, la littérature, le théâtre, la musique, la danse, la gastronomie et la mode,  aura lieu du 1er au 31 octobre.

Cette année, deux porte-parole ont été choisies pour promouvoir le « Mois du créole » par la direction du KEPKAA (Comité international pour la promotion du créole et l’alphabétisation). Il s’agit  de la journaliste Dorothy Alexandre et de la relationniste Chilandre Patry.

 

MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Photo de courtoisie de la journaliste Dorothy Alexandre et de la relationniste Chilandre Patry, les porte-parole de la 11e édition du Mois du créole de Montréal)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.