Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 23 Juillet 2014
Accueil Arts et Spectacles Showbiz SOBA: clin d'oeil au Maghreb, Lynda Thalie primée

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L’ouvrage de Lynda Thalie épate déjà le Québec qui lui est une terre d'adoption. Séduire la souche de laquelle elle est issue, à savoir l’Afrique, est, pour plus d’un, automatique ou une simple formalité.

 

 

 

 

 

 

En la récompensant SOBA n’a fait que reconnaître les talents de cette auteure-compositrice-interprète d'origine algérienne qui, sous la protection de son manager de mari, Patrick Cameron, finit par prendre sa place dans le monde du showbiz québécois.

En effet, le jury de SOBA 2009 ne pouvait ne pas faire un clin d’œil au tout dernier album intitulé «La rose des sables» de Lynda Thalie? Le prix «d’artiste musique du monde de l'année et d'album francophone de l'année» lui a été décerné en ce sens.

Parmi les trophées remis à cette troisième édition de SOBA, citons entre autres, celui remis à la journaliste, née de père éthiopien et de mère québécoise, Rebecca Makonnen, dans la catégorie «artiste féminine dans une émission de télévision ou une télésérie de l'année».

Dans la même veine, Didier Lucien et Angelo Cadet, les deux animateurs de l’événement, ont été primés «artistes masculins dans une émission de télévision ou une télésérie de l'année». Les deux complices présentent une émission diffusée sur Canal VOX.

Plusieurs représentants du gouvernement du Québec ont été remarqués sur les lieux de l’événement qui s’est tenu le dimanche 1er mars 2009 au Théâtre d'Outremont à Montréal, avait constaté sur un place un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Parmi eux, la ministre de l’Immigration et des communautés culturelles, Yolande James qui a d’ailleurs révélé le nom du «groupe jazz de l’année». La ministre de la Culture des communications et à la condition féminine du cabinet Charest, l’ex-journaliste Christine St-Pierre était également de la partie.

(PHOTO) Lynda Thalie s'apprêtant à monter sur le podium au Gala SOBA 2009 (Cr: Hubert Molaire, photographe MEDIAMOSAIQUE.COM)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.