Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 21 Septembre 2014
Accueil Arts et Spectacles Showbiz FIFM : du 7e art pour connaître les Juifs autrement à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le Festival du film israélien de Montréal (FFIM) est à sa quatrième édition cette année. Plus que jamais, les organisateurs croient que ce festival, qui se veut une fenêtre sur la culture juive, est «parti pour durer».

Tenue «sous le thème du partage, de l’ouverture et de la tolérance, cette cuvée 2009, se voudra plus riche et plus attrayante que jamais», lit-on dans le document de présentation reçu à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Ouverte à l’ensemble des Montréalais, cette initiative se définit comme une tribune où «des invités du monde du cinéma, de la politique, des femmes engagées, des laïcs, des religieux, viendront tous s’exprimer autour de films choisis.»

Il s’agit, à en croire les organisateurs, d’un rare cadre où, grâce au septième art, on pourra  «sortir enfin des sentiers battus et des clichés éculés sur le sempiternel conflit proche oriental».

Car, «les thèmes proposés révèleront d’autres facettes de la réalité israélienne». Pour y arriver, on apprend qu’une sélection  «de grands films (a été faite) au service d’une même ambition: le dialogue des cultures et des religions.»

À ceux qui méconnaissent les Juifs, on précise que «chaque film présenté apportera une vision originale du quotidien et des réalités juives à travers une sélection de films de différents registres: comédie, action ou encore aventure».

 

 

MEDIAMOSAIQUE.COM-Articles reliés

Procès Munyaneza: le Congrès juif canadien applaudit le verdict

«Des Juifs membres du Parti antisioniste» de Dieudonné?

Dieudonné: coupable! 75 000$ à Patrick Bruel

Quand les Juifs se font connaître aux Québécois

Des Juifs «de souche» originaires de l'Afrique noire?





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.