Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 07 Décembre 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz FIFM : du 7e art pour connaître les Juifs autrement à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le Festival du film israélien de Montréal (FFIM) est à sa quatrième édition cette année. Plus que jamais, les organisateurs croient que ce festival, qui se veut une fenêtre sur la culture juive, est «parti pour durer».

Tenue «sous le thème du partage, de l’ouverture et de la tolérance, cette cuvée 2009, se voudra plus riche et plus attrayante que jamais», lit-on dans le document de présentation reçu à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Ouverte à l’ensemble des Montréalais, cette initiative se définit comme une tribune où «des invités du monde du cinéma, de la politique, des femmes engagées, des laïcs, des religieux, viendront tous s’exprimer autour de films choisis.»

Il s’agit, à en croire les organisateurs, d’un rare cadre où, grâce au septième art, on pourra  «sortir enfin des sentiers battus et des clichés éculés sur le sempiternel conflit proche oriental».

Car, «les thèmes proposés révèleront d’autres facettes de la réalité israélienne». Pour y arriver, on apprend qu’une sélection  «de grands films (a été faite) au service d’une même ambition: le dialogue des cultures et des religions.»

À ceux qui méconnaissent les Juifs, on précise que «chaque film présenté apportera une vision originale du quotidien et des réalités juives à travers une sélection de films de différents registres: comédie, action ou encore aventure».

 

 

MEDIAMOSAIQUE.COM-Articles reliés

Procès Munyaneza: le Congrès juif canadien applaudit le verdict

«Des Juifs membres du Parti antisioniste» de Dieudonné?

Dieudonné: coupable! 75 000$ à Patrick Bruel

Quand les Juifs se font connaître aux Québécois

Des Juifs «de souche» originaires de l'Afrique noire?





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.