Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Haïti au cœur du Festival international de Film de Toronto 2012

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

De notre correspondant à Toronto

Pierre-Rigaus Charléus

L'impact du séisme meurtrier de janvier 2010 sur les enfants d'Haïti a été projeté sur grand écran cette année dans le cadre du TIFF (Festival International du Film de Toronto), le plus grand rendez-vous du cinéma de la planète après Cannes, a constaté sur place l'Agence de presse Médiamosaïque.

En effet, la projection du documentaire, intitulé "Twa Timoun [Trois Enfants]", du réalisateur Jonas D’Adesky, raconte l’histoire de trois jeunes amis haïtiens qui ont tout fait pour survivre dans les rues de Port au Prince, la capitale haïtienne, à la suite du tremblement de terre.

D'une durée de quatre vingt et un (81) minutes, cette réalisation, visionnée par les cinéphiles du TIFF, présente les trois jeunes acteurs dans un créole haïtien. Elle permet au spectateur de se renseigner sur la réalité quotidienne de ces derniers qui se battent pour rester, non seulement près de l’un et de l’autre, mais aussi pour survivre après la tragédie.

En dépit de leur hantise quotidienne, le réalisateur présente les nommés Vitalerme, Pierre et Mikeson, âges de 12 ans, avec une aisance naturelle, vivant dans un paysage port-au-princien jonché de décombres et où la misère saute aux yeux.

À noter que ce documentaire en créole, sous-titré en anglais, a été programmé non seulement pour ce samedi mais également pour ce dimanche 16 septembre avant la fin du Festival.

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE: En haut, un vue aérienne de la ville-reine (Toronto). En bas, notre correspondant Pierre-Rigaus Charléus sur le site du Festival International du Film de Toronto)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.