Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 24 Novembre 2017
Accueil Arts et Spectacles Showbiz La 75e ou la "dernière rentrée" de Sylvain Lafrance à Radio-Canada

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - La 75e rentrée du diffuseur public, commémorée avec faste le 11 septembre dernier, a été l'occasion pour son staff de saluer l'ouvrage de Sylvain Lafrance qui doit quitter en décembre son fauteuil de vice-président principal à un successeur dont le nom est encore inconnu du grand public.

 

Tout un gala...

De quoi regonfler le moral de la grande famille "radio-canadienne"! En direct du fameux Studio 42, les invités, dont un représentant de l'Agence de presse Médiamosaïque, le grand public ou les téléspectateurs, ont eu droit à tout un gala précédé d'un tapis rouge.

En présence des anciennes gloires dont Bernard Derome, tout comme les nouvelles têtes d'affiche  de la SRC, un spectacle ficelé de bout en bout a permis à l'assistance de faire un retour en images et en histoires (narrées notamment avec le sens de l'humour de Jean-René Dufort) sur les origines et les moments forts de la vie institutionnelle de Radio-Canada.

Se félicitant du bilan de son règne, qui a, selon lui, permis à la SRC de demeurer confiante pour les 75 autres années à venir, Sylvain Lafrance, a pris le temps de remercier tout le staff qui l'a accompagné dans l'accomplissement de la tâche qui lui a été confiée.

 

Radio-Canada: télé, radio, Web?

Mentionnons que, si la Société Radio-Canada se définit et se décline à travers trois médiums (radio, télévision, Internet), l'essence du spectacle du 75e anniversaire avait toutefois mis beaucoup plus l'accent sur les prouesses de la SRC en matière de télévision.

Peu d'illustrations ont mis en exergue la place qui revient au diffuseur dans les domaines de la radio ou sur le Web lors de cette soirée au cours de laquelle bon nombre de vedettes de la Maison ont prouvé une fois de plus l'immensité de leurs talents ou de leur créativité. Citons, entre autres, Véronique Cloutier, Patrice L'Écuyer, Boucar Diouf, Joël Legendre, Jean-René Dufort, etc...

Enfin, une certaine inquiétude est toutefois palpable à l'heure qu'il est dans la haute tour. De hauts cadres de la SRC ont confié à l'Agence de presse Médiamosaïque ne pas disposer de toutes les cartes à un moment où le gouvernement fédéral, le principal bailleur de fonds du diffuseur public, menace de couper éventuellement dans les budgets qui leur sont alloués.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE: Une vue du fameux "Studio 42" où se déroulait le gala commémorant le 11 septembre 2011 les 75 ans de la Société Radio-Canada

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Ruthie 2017-10-26 10:28 I see you don't monetize your blog, don't waste your traffic,
you can earn additional cash every month because you've got
high quality content. If you want to know how to make extra money, search for: Mrdalekjd methods for $$$

Also visit my web site … FirstRory: https://11Nidia.blogspot.co.uk
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.