Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 19 Janvier 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Le calvaire des Juifs sous Hitler raconté par et dans «Etty Hillesum» (THÉÂTRE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Les spectateurs québécois auront la possibilité de s'en rendre compte davantage à travers «Etty Hillesum», une production de la troupe française  «Théâtre de l'Arc en Ciel – France». Celle-ci sera de passage au Québec  du 15 au 22 octobre 2009, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier spectacle aura lieu d’abord à Québec, tandis que les autres représentations de la pièce se dérouleront à Montréal au «Centre  Segal des arts de la scène», a précisé Suzanne Shugar, relationniste et coordonnatrice de marketing du théâtre.

Mme Shugar pense que les Québécois ont grandement intérêt à assister à une telle production dont le message permet de voir  «la lumière à travers la pénombre». Car, a-t-elle rappelé, en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque»,  la pièce nous fait revivre les durs moments qu’ont vécus les Juifs durant la Deuxième Guerre mondiale.

Tout est raconté et remis en contexte à travers l’introspection unique de cette femme Etty Hillesum qui a été un témoin des horreurs du régime d’Hitler, a laissé entendre la relationniste et coordonnatrice de marketing du théâtre du «Centre  Segal des arts de la scène».

En effet, la pièce du même nom, dont la mise en scène est signée Cécile Maudet du «Théâtre de l'Arc en Ciel – France»,  est conçue à partir du journal d'Etty Hillesum publié par les éditions du Seuil France, avions-nous appris.

«Sensible à l'extrême, intelligente, sensuelle, drôle et tellement éprise de vivre, de percer le mystère de sa propre existence, telle est cette Etty Hillesum qui se présente à nous dans son journal. Elle l'écrit en 1942 à Amsterdam, elle, la jeune juive qui se savait promise à la mort, et il nous parvient aujourd'hui incroyablement moderne, véritable hymne à la vie et à la liberté», écrit-on pour présenter cette femme.

À noter que les séances prévues du 15 au 22 octobre 2009 au Centre Segal (5170, ch. de la Côte-Ste-Catherine Montréal) : lundi au jeudi à 20h, samedi à 20h30, dimanche à 14h et 19h, matinée le mercredi à 13h.

 

MEDIAMOSAIQUE.COM-Articles reliés

  1. «Tribune Juive» commémore ses 27 ans dans la Petite Italie (ANNIVERSAIRE)
  2. Le calvaire des Juifs sous Hitler raconté par et dans «Etty Hillesum» (THÉÂTRE)
  3. Dieudonné: coupable! 75 000$ à Patrick Bruel (JUSTICE)
  4. Procès Munyaneza: le Congrès juif canadien applaudit le verdict (JUSTICE)
  5. FIFM : du 7e art pour connaître les Juifs autrement à Montréal (CINÉMA)
  6. Quand les Juifs se font connaître aux Québécois (MARIAGE)
  7. Des Juifs «de souche» originaires de l'Afrique noire? (IDENTITÉ)



Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.