Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 23 Juillet 2014
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Lynda Thalie, la féministe qui se cache derrière la star (RELIGION-DIVERSITÉ)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Plus Lynda Thalie devient une figure imposante de la diversité, plus elle affiche clairement ses convictions. La star d’origine maghrébine a été le 12 novembre l’invitée du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) à Drummondville.

Religion et intégration

Au menu des discussions: intégration des immigrants, selon ce qu’a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque» qui a confirmé la participation de Lynda auprès de son manager Patrick Cameron au téléphone. M.Cameron est également le mari de la star.

En effet, Mme Thalie a fait valoir son point de vue notamment sur le fameux projet de loi 16. Rappelons que le gouvernement Charest, s’était fait accuser de privilégier la liberté religieuse au détriment de l'égalité entre hommes et femmes.

En vertu de ce projet de loi, déposé par la ministre de l'Immigration, Yolande James, Québec souhaite que la fonction publique tienne compte des demandes particulières formulées par les immigrants quand ils traitent avec l'État, notamment en matière religieuse.

Pour Lynda Thalie, les croyances religieuses ne doivent pas servir de prétexte pour renier les droits des femmes : «Que les gens prétextent des motifs religieux pour ne pas interagir avec le sexe opposé est, à mes yeux, à la fois rétrograde et obtus», croit fermement la star québécoise d’origine algérienne.

Rallye des gazelles

Dans le même temps, son manager, Patrick Cameron, nous apprend que Lynda est la porte-parole du «Rallye Aicha Des Gazelles» pour une deuxième année consécutive. Elle se rendra en effet à Essaouira en mars 2010 pour y présenter un extrait de son spectacle lors du Gala de clôture.

M.Cameron informe, à ce titre, que plus de 15 000 personnes ont déjà visionné sur YouTube le clip  «Le rallye des gazelles» filmé au Sahara. Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur la vidéo en-dessous.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés

  1. Lynda Thalie: choyée par les Québécois, rejetée par les immigrants?
  2. SOBA: clin d'oeil au Maghreb, Lynda Thalie primée
  3. «La Presse» dithyrambique envers Lynda Thalie
  4. Plamondon dénonce l'anglicisation de Montréal
  5. Tournée nord-américaine 2009 d’Enrico Macias (AGENDA)
  6. «Haïti en Folie» amorce son virage «diversité» en 2009 (ENTREVUE)
  7. Luck Mervil et Tania Kontoyanni attendent enfin l’arrivée d'un garçon

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 N.Hami 2009-11-16 23:58 Sait-elle de quoi elle parle cette Madame Thalie? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Charte des valeurs»: le budget de la «Com» en dollars (EXCLUSIF)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La campagne publicitaire du gouvernement autour de la "Charte des valeurs québécoises" bat son plein dans les médias de la Province. Si plus d'un savait qu’un budget avoisinant les deux (2) millions de dollars a été décaissé pour promouvoir le document controversé, on se fait désormais une petite idée de la répartition de cette somme.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.