Media Mosaique

Jeudi, 09 Février 2012
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Montréal a désormais ses «Créolofolies» au parc La Ronde

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le parc d’attraction La Ronde  accueille cet été «Les Créolofolies de Montréal». La première édition de cet événement se tiendra le dimanche 28 juin prochain, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

 

 

En effet, «Les Créolofolies de Montréal», c’est la nouvelle destination estivale, très tendance, qui veut s’incruster dans l’agenda festif et culturel des Montréalais. Un concept rudement travaillé par le PDG du festival «Les Fêtes créoles», Pierre-Gérald Jean, de concert avec les responsables du parc La Ronde.

La métropole québécoise a déjà ses «Francofolies» depuis déjà 21 ans. Cette année, M. Jean innove en proposant «Les Créolofolies de Montréal» pour mieux épater les familles créolophones, créolophiles, les gens de diverses autres communautés et de la société d’accueil, friandes d’évasion tropicale.

Ainsi, tout le paquet a été mis pour que ce jour-là (dès 11heures du matin jusqu’à minuit) l’ambiance, la culture, la gastronomie, qui font le charme, la beauté et la personnalité des îles créoles s’imposent dans le décor enchanteur du parc La Ronde.

Il s’agit d’un coup double et cela pour un tarif revu complètement à la baisse. En fait, les familles pourront, non seulement, emmener leurs proches profiter de tous les divertissements habituels du parc (jeux, manèges,etc), mais auront aussi toute une programmation à leur portée.

Dans la documentation audio et Web reçue à l’Agence de presse «Média Mosaïque», il sera, entre autres, question de «concerts créoles sur scène en plein air, spectacles de troubadours, discothèque en plein air, spectacles de plongeon, spectacles et ateliers pour enfants».

Au lieu de payer 44 dollars, les billets sont fixés au coût de 25 dollars en prévente, ont précisé les responsables des «Créolofolies de Montréal» qui attendent du monde à gogo le dimanche 28 juin prochain.

Infos : (514) 562-3474, (514), (514) 570-7138 ou www.fetescreoles.com




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 bb 2009-05-28 16:36 quelle poisse ce site ! Citer
 
 
0 #1 Saine Jean-Louis 2009-05-25 08:31 Bel endroit pour rassembler les peuples créoles! Mais vous avez oublié de nous dire quels sont les artistes qui seront là? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Photo À La Une

Ci-dessus, le logo des «Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec®» dévoilé officiellement le 15 février 2011 à Montréal. Une superbe réalisation graphique de la firme montréalaise «Raison2+»

Commentaires les plus récents

RSS
Publicité
Média Mosaïque on Facebook

Nos Titres dans Twitter

MosaïZOOM

 

Samuel Pierre accède au club très sélect des 66 "Grands Canadiens"

MONTRÉAL - Le professeur de l'École Polytechnique a réussi le tour de force de figurer dans le prestigieux palmarès de l'Ordre du Canada, la plus importante distinction honorifique attribuée par le Canada à un cercle restreint de soixante-six (66) personnalités. Une nouvelle très bien accueillie au Québec et particulièrement dans les foyers haïtiens à l'heure du temps des fêtes.

 

La réussite de Merling Sapene: une affaire de famille (IMAGES)

MONTRÉAL - Le parcours d’intégration à succès au Québec de Merling Sapene, digne d'un véritable conte de fée, n’a pas été pourtant à l’abri de l’adversité. Évoquant la situation des couples immigrants qui divorcent, faute de ne pas pouvoir faire face à certaines obligations quotidiennes, Mme Sapene, confie également que son couple a dû traverser des zones de turbulences. (Voir VIDÉO en bas)

 

Du "Kathleen Weil" dans le Plan de l’immigration 2012-2015?

MONTRÉAL - Elle ne s’en cache pas. Si l’on sait bien évidemment que l’élaboration de ce plan triennal repose en grande partie sur l’épaule des fonctionnaires qui travaillent sous sa dictée, Mme Weil tient à préciser que le recrutement de ces nouveaux Québécois va surtout se faire, et là c’est sa touche, a-t-elle précisé, sous le signe de la diversité.

 

Guy Fournier accuse le Québec d'avoir «la télé la plus ethnocentrique de l'Occident»

MONTRÉAL - Les pratiques télévisuelles du Québec sont uniques en Occident et contreviennent aux réalités contemporaines et démographiques de la Province. Un tel point de vue est de Guy Fournier. Cet auteur et réalisateur québécois voit dans la façon de faire de la télévision d'ici l'équivalent d'un modèle vieillot, protectionniste et nombriliste.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.

MosaïSONDAGE

Pensez-vous que la récente visite du président Obama au Canada va donner une nouvelle impulsion aux relations canado-américaines?