Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Septembre 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Le festival konpa de Montréal promet d’être plus spectaculaire

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Faire venir les plus grosses pointures du konpa,  a toujours été une formalité au Festival international de la musique haïtienne de Montréal (FIMHM). La nouvelle, cette année, c’est qu’on promet d’y accueillir 300 artistes, et ce, pendant cinq jours.

 

 

 

 

En effet, du 8 au 12 juillet, les orchestres les plus en vue sur la scène musicale haïtienne ( T-Vice, Carimi, Kreyol La, Djakout Mizik) débarqueront à Montréal. Cette édition promet d’être plus courue étant donné qu’elle reçoit pour la première fois, la coqueluche de l’année, le groupe de Floride «Nu Look» d’Arly Larivière.

Des efforts pour mieux appâter la clientèle

Chaque année, tient à faire remarquer l’Agence de presse «Média Mosaïque», un effort visible a toujours été consenti de la part des responsables du FIMHM pour que le festival puisse refléter la tendance du moment ou le buzz de l’heure.

C’est dans cet ordre d'idées que la quatrième édition se propose de faire venir dans la métropole québécoise, et ce, pour la première fois, l’un des groupes rap les plus adulés à l’heure actuelle en Haïti, en l’occurrence, «Barikad Crew».

En ce qui a trait au style «konpa love», qui dispose de plus en plus d'adeptes, un clin d’œil a été fait à Nickenson Prud’homme de «Harmonik», un groupe émergent, qui s'adresse notamment à la gent féminine et aux jeunes amoureux. Avant de s’imposer comme valeur sur la scène konpa, le maestro de «Harmonik» a fait ses classes dans «Zenglen».

Autre coup d’éclat à ce festival, qui se veut la référence de la musique créole et haïtienne au Canada, la présence d'Emeline Michel. Par ce geste, les responsables du FIMHM entendent souligner de façon magistrale les 20 ans de carrière de la diva créole d’Haïti, avions-nous appris dans un communiqué diffusé par le groupe spectacle «Sakpase Montréal».   

Impossible de freiner l'expansion du FIMHM!

Forts de leurs trois premières années couronnées de succès, les initiateurs de cet évènement culturel annuel ne cachent pas leur satisfaction de voir leur festival se hisser au rang, disent-ils, «de rendez-vous incontournable de la musique caribéenne» au Canada.

Et pour ne pas gâcher le plaisir des Caraïbéens et des gens de la société d’accueil qui commencent à mieux connaître cette culture, via ce festival, Junior Moschino et Bédard Josil lancent un pressant appel à l’endroit des commanditaires privés et publics.

Face à la morosité économique actuelle qui contrarie les plans de bon nombre d’entreprises privées habituées à soutenir le FIMHM, Moschino et Bédard pressent les différents paliers de pouvoirs publics de réviser à la hausse leurs subventions au festival cette année.

 

         MEDIAMOSAIQUE.COM- Articles reliés

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 steve 2009-06-01 06:02 eske ROCKFAM AP LA?? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.