Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Le festival konpa de Montréal promet d’être plus spectaculaire

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Faire venir les plus grosses pointures du konpa,  a toujours été une formalité au Festival international de la musique haïtienne de Montréal (FIMHM). La nouvelle, cette année, c’est qu’on promet d’y accueillir 300 artistes, et ce, pendant cinq jours.

 

 

 

 

En effet, du 8 au 12 juillet, les orchestres les plus en vue sur la scène musicale haïtienne ( T-Vice, Carimi, Kreyol La, Djakout Mizik) débarqueront à Montréal. Cette édition promet d’être plus courue étant donné qu’elle reçoit pour la première fois, la coqueluche de l’année, le groupe de Floride «Nu Look» d’Arly Larivière.

Des efforts pour mieux appâter la clientèle

Chaque année, tient à faire remarquer l’Agence de presse «Média Mosaïque», un effort visible a toujours été consenti de la part des responsables du FIMHM pour que le festival puisse refléter la tendance du moment ou le buzz de l’heure.

C’est dans cet ordre d'idées que la quatrième édition se propose de faire venir dans la métropole québécoise, et ce, pour la première fois, l’un des groupes rap les plus adulés à l’heure actuelle en Haïti, en l’occurrence, «Barikad Crew».

En ce qui a trait au style «konpa love», qui dispose de plus en plus d'adeptes, un clin d’œil a été fait à Nickenson Prud’homme de «Harmonik», un groupe émergent, qui s'adresse notamment à la gent féminine et aux jeunes amoureux. Avant de s’imposer comme valeur sur la scène konpa, le maestro de «Harmonik» a fait ses classes dans «Zenglen».

Autre coup d’éclat à ce festival, qui se veut la référence de la musique créole et haïtienne au Canada, la présence d'Emeline Michel. Par ce geste, les responsables du FIMHM entendent souligner de façon magistrale les 20 ans de carrière de la diva créole d’Haïti, avions-nous appris dans un communiqué diffusé par le groupe spectacle «Sakpase Montréal».   

Impossible de freiner l'expansion du FIMHM!

Forts de leurs trois premières années couronnées de succès, les initiateurs de cet évènement culturel annuel ne cachent pas leur satisfaction de voir leur festival se hisser au rang, disent-ils, «de rendez-vous incontournable de la musique caribéenne» au Canada.

Et pour ne pas gâcher le plaisir des Caraïbéens et des gens de la société d’accueil qui commencent à mieux connaître cette culture, via ce festival, Junior Moschino et Bédard Josil lancent un pressant appel à l’endroit des commanditaires privés et publics.

Face à la morosité économique actuelle qui contrarie les plans de bon nombre d’entreprises privées habituées à soutenir le FIMHM, Moschino et Bédard pressent les différents paliers de pouvoirs publics de réviser à la hausse leurs subventions au festival cette année.

 

         MEDIAMOSAIQUE.COM- Articles reliés

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 steve 2009-06-01 06:02 eske ROCKFAM AP LA?? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.