Bannière

Media Mosaique

Samedi, 06 Février 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Pendant dix jours, Toronto devient le Hollywood de la planète

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

De notre correspondant à Toronto

Pierre-Rigaus Charléus

TORONTO - En déroulant le tapis rouge pour les Bruce Willis, Robert de Niro Johnny Depp, Dany Glover, Tom Hanks, Colin Firth, et consorts, la Ville-reine devient, depuis jeudi, la capitale mondiale du cinéma. Elle le restera pendant dix jours à l'occasion du 37e Festival international du film.

Cet événement, communément appelé TIFF (Toronto International Film Festival) présente cette année une programmation non conformiste. Des vedettes de l’actualité sont de la partie, ont confié les organisateurs qui soulignent également le fait que le public aura accès à participer à des discussions avec certains de plus grands leaders de l’industrie cinématographique.

Lors du 36e de 2011, les cinéphiles avaient eu la chance d’assister à la grande première de plus de 31 films en provenance du monde entier. Pour l'occasion, ils avaient également bénéficié de la visite spéciale de l’acteur, dit-on, le plus sexy George Clooney.

La programmation de cette année comprend des apparitions de David Genffen, Javier Bardem, Natalie Maines, Halle Berry, Will Smith et de Jackie Chan, lui qui parlera de sa carrière très réussie en production cinématographique. Chan profitera aussi de l'occasion pour donner un aperçu de son nouveau film basé sur la culture chinoise (le choalin).

Fondé en 1978, le TIFF est aujourd’hui l'un des plus prestigieux du monde .En 1998, le magazine Variety a reconnu que « le Festival International du Film de Toronto » est le deuxième plus grand événement du genre au monde après le Festival de Cannes.

 

 

 





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.