Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 09 Décembre 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Pendant dix jours, Toronto devient le Hollywood de la planète

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

De notre correspondant à Toronto

Pierre-Rigaus Charléus

TORONTO - En déroulant le tapis rouge pour les Bruce Willis, Robert de Niro Johnny Depp, Dany Glover, Tom Hanks, Colin Firth, et consorts, la Ville-reine devient, depuis jeudi, la capitale mondiale du cinéma. Elle le restera pendant dix jours à l'occasion du 37e Festival international du film.

Cet événement, communément appelé TIFF (Toronto International Film Festival) présente cette année une programmation non conformiste. Des vedettes de l’actualité sont de la partie, ont confié les organisateurs qui soulignent également le fait que le public aura accès à participer à des discussions avec certains de plus grands leaders de l’industrie cinématographique.

Lors du 36e de 2011, les cinéphiles avaient eu la chance d’assister à la grande première de plus de 31 films en provenance du monde entier. Pour l'occasion, ils avaient également bénéficié de la visite spéciale de l’acteur, dit-on, le plus sexy George Clooney.

La programmation de cette année comprend des apparitions de David Genffen, Javier Bardem, Natalie Maines, Halle Berry, Will Smith et de Jackie Chan, lui qui parlera de sa carrière très réussie en production cinématographique. Chan profitera aussi de l'occasion pour donner un aperçu de son nouveau film basé sur la culture chinoise (le choalin).

Fondé en 1978, le TIFF est aujourd’hui l'un des plus prestigieux du monde .En 1998, le magazine Variety a reconnu que « le Festival International du Film de Toronto » est le deuxième plus grand événement du genre au monde après le Festival de Cannes.

 

 

 





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.