Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 24 Novembre 2017
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Radio-Canada face à son destin avec Louis Lalande aux commandes

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - " Définir le Radio-Canada des prochaines générations ", le défi est de taille, mais pas inatteignable pour le nouveau vice-président principal de Radio-Canada. En effet, vingt-quatre heures après l'annonce officielle de sa nomination, Louis Lalande lève le voile sur les nouvelles orientations qu'il entend donner à son administration.

Le règne de l’austérité prôné par Ottawa, qui annonce des coupes budgétaires dans la fonction publique fédérale, n'empêche pas pour autant Louis Lalande de voir grand. Au contraire, toute une vision futuriste du réseau pancanadien se dégage de sa première sortie épistolaire.

Comment entend-il procéder? " En continuant de nous adapter afin de répondre aux attentes des citoyens, de façon innovante, avec notre ADN de diffuseur public, afin d'en assurer la pérennité ",  écrit le vice-président principal dans le premier billet, qu'il adresse par courriel à ses correspondants, reçu à l'Agence de presse Médiamosaïque.

S'il s'appesantit sur "la création" comme outil, entend faire bon usage du "capital financier" et profiter de la notoriété d'une " marque" vieille de 75 ans, pour imprimer sa propre touche, Lalande  croit surtout dans "une programmation distinctive sur toutes les plateformes, une présence régionale affirmée et un déploiement continu du diffuseur public dans l'univers numérique " pour faire la différence.

Il n'en demeure pas moins que le régime Lalande a déjà fait des sacrifiés. Médiamosaïque a appris que la direction de l'Information a été contrainte d'abandonner son projet de bulletins de nouvelles pendant la nuit sur RDI. Les ressources humaines, mobilisées en ce sens par la salle des nouvelles, ont été déçues d'apprendre que l'initiative n'a pas été validée par Louis Lalande.

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE/Courtoisie SRC (En haut, le nouveau vice-président principal des services français de Radio-Canada)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Marc 2014-06-04 18:22 You may not know exactly what cards they have, but you can rest assured you know how good or bad they are
based on these telling signs, referred to simply
as tells. The poker mafia game is the most preferred game even though Facebook has more than a lakh number of
games. The International Playing Card Society; History of Playing Cads:.
My page :: regle poker (gagnez-au-poker.net: http://gagnez-au-poker.net)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.