Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 25 Mai 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz TV de la diversité: le CRTC approuve la création de L'AUTRE TV

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - La haute autorité du paysage audiovisuel canadien vient d'octroyer une licence en vue de la création de la chaîne de télévision L'Autre TV qui va diffuser ses émissions en français. La nouvelle a été communiquée hier jeudi à l'initiatrice de cette démarche Madeleine Bégon Fawcett.

C'est avec des mots comme "victoire" que cette dernière a communiqué l'information à l'Agence de presse Médiamosaïque . "Le Conseil approuve une demande en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter un service de catégorie B spécialisé", avions-nous confirmé sur le site Web de l'organisme fédéral.

Une bouffée d'oxygène pour la Pdg de L'Autre TV qui est en conflit ouvert avec la No 1 de Diversité TV. Doit-on rappeler que Madeleine Fawcett et Fabienne Colas sont actuellement en procès au niveau de la Cour supérieure du Québec. Les interrogatoires à l'encontre de Mme Colas, qui ont débuté le 2 mai dernier, devraient se poursuivre en septembre prochain. La première accuse la seconde d'avoir plagié son projet de télévision.

Invitée à dire, est-ce que les poursuites seront abandonnées contre Fabienne Colas? " Pas du tout, absolument pas, au contraire !", a répondu Mme Fawcett. "Nous maintenons que Diversité TV est une contrefaçon de notre projet original, ceci est vérifiable dans les énoncés des deux licences accordées par le CRTC", a-t-elle fait valoir.

"On a accueilli la nouvelle avec sérénité, sans faire de sensationnalisme. Vu que nous travaillons sur ce projet en prenant le soin de nous asseoir avec tous les acteurs du milieu, nous n'avons pas à faire du tapage comme les opportunistes, c'est le fruit de notre travail. On va mettre les bouchées doubles pour lancer la chaîne. Évidemment, ce conflit nous a imposé un an de retard dans notre agenda, mais tout devient plus clair ", a réagi Madeleine Bégon Fawcett à l'annonce de la réponse positive du CRTC.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (En haut, les logos officiels de l'Autre TV et du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Harold Brassard 2012-08-19 07:44 Enfin ton travailet tes efforts sont reconnus. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.