Bannière

Media Mosaique

Samedi, 03 Décembre 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz TV de la diversité: le CRTC approuve la création de L'AUTRE TV

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - La haute autorité du paysage audiovisuel canadien vient d'octroyer une licence en vue de la création de la chaîne de télévision L'Autre TV qui va diffuser ses émissions en français. La nouvelle a été communiquée hier jeudi à l'initiatrice de cette démarche Madeleine Bégon Fawcett.

C'est avec des mots comme "victoire" que cette dernière a communiqué l'information à l'Agence de presse Médiamosaïque . "Le Conseil approuve une demande en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter un service de catégorie B spécialisé", avions-nous confirmé sur le site Web de l'organisme fédéral.

Une bouffée d'oxygène pour la Pdg de L'Autre TV qui est en conflit ouvert avec la No 1 de Diversité TV. Doit-on rappeler que Madeleine Fawcett et Fabienne Colas sont actuellement en procès au niveau de la Cour supérieure du Québec. Les interrogatoires à l'encontre de Mme Colas, qui ont débuté le 2 mai dernier, devraient se poursuivre en septembre prochain. La première accuse la seconde d'avoir plagié son projet de télévision.

Invitée à dire, est-ce que les poursuites seront abandonnées contre Fabienne Colas? " Pas du tout, absolument pas, au contraire !", a répondu Mme Fawcett. "Nous maintenons que Diversité TV est une contrefaçon de notre projet original, ceci est vérifiable dans les énoncés des deux licences accordées par le CRTC", a-t-elle fait valoir.

"On a accueilli la nouvelle avec sérénité, sans faire de sensationnalisme. Vu que nous travaillons sur ce projet en prenant le soin de nous asseoir avec tous les acteurs du milieu, nous n'avons pas à faire du tapage comme les opportunistes, c'est le fruit de notre travail. On va mettre les bouchées doubles pour lancer la chaîne. Évidemment, ce conflit nous a imposé un an de retard dans notre agenda, mais tout devient plus clair ", a réagi Madeleine Bégon Fawcett à l'annonce de la réponse positive du CRTC.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (En haut, les logos officiels de l'Autre TV et du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Harold Brassard 2012-08-19 07:44 Enfin ton travailet tes efforts sont reconnus. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.