Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 27 Avril 2017
Accueil TOP 20 Grande révélation du TOP 20: le mot de la Direction Générale

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - L'initiative que nous avons prise cette année, et dont on veut qu'elle s'inscrive dans la durée, est instituée en une Grande Famille élargie de 20 Lauréats qui viennent de marquer, chacun à sa manière, dans le domaine qui le concerne, l'année 2012.

En effet, vous l'aurez compris, l'ultime motif de cette résolution consiste à mettre en lumière des vies et parcours d'hommes et de femmes qui partagent -d'où le critérium de fond-, le goût des frontières, la passion de l'altérité et l'amour de la Vie à célébrer dans l'accomplissement de leurs métiers, leurs professions et talents, bref, dans la prise en charge de leur destin.

Qui sont ces Lauréats? Les choix ont été difficiles, mais le résultat est édifiant.

À travers le TOP 20, notre Rédaction, en collaboration avec notre Conseil éditorial, identifie et fait connaître les personnalités d’origines diverses dont le parcours et l’action contribuent au rayonnement de la Diversité dans notre société.

Notre Jury tient à préciser que la création et le lancement de ce Grand Palmarès, le premier à s'inscrire dans toutes les annales de la Diversité au Québec,  constituent d’abord, un témoignage par le biais duquel nous rendons hommage à la société québécoise qui permet à sa Diversité de briller dans toutes les sphères de décisions, sans exception aucune.

Ce baromètre des 20 Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l’Année, qui passe à l'histoire, fournit également la preuve que le Québec a tout intérêt à puiser et à miser sur la multitude de talents qui fourmillent dans la Diversité.

Tout en mettant de l’avant l'ouvrage de ces femmes et hommes d'horizons divers, dont l’humanisme débordant change le quotidien du plus grand nombre, ce TOP 20 passe en revue la Diversité en faisant la part belle à l’immigration, au pluralisme, à l'intégration, au développement des relations interpersonnelles, à l'éducation, à la culture, au dialogue constant avec la langue et les identités.

Car, nous croyons qu'une société mature est celle qui promeut l'Unité dans la Diversité. Et la Diversité dans laquelle nous croyons ne saurait être uniquement une question d'origines. Cette Diversité serait incomplète sans une démarche fusionnelle avec la majorité qui nous a accueillis, sans une part active des minorités qui vivent ou qui souffrent d'un handicap. Elle inclut également, bien sûr, l’orientation sexuelle, sans oublier les Premières nations.

Nous sommes en mesure de vous annoncer qu'un portrait individualisé de chacun de nos Lauréats a été publié dans la page consacrée au TOP 2012 sur Médiamosaïque. Après le grand suspense entourant l'identité de nos 20 champions, l'heure est désormais aux détails croustillants et inédits esquissant la trajectoire de ces grands personnages qui font, à la fois, la fierté de leur communauté et de l'ensemble de la société québécoise. Surveillez nos publications!

Enfin, nous remercions tous ceux, en commençant par nos collaborateurs, qui ont tout fait pour que cette grande réalisation puisse voir le jour pour la première fois au Québec. Nous saluons, par la même occasion, nos Lauréats, qui ont été, TOUS, fortement impressionnés et grandement reconnaissants envers notre Agence de presse, qui, au plus fort de sa maturité de sept (7) belles et grandes années, a retenu leurs noms au terme d'une présélection de plus d'une centaine de personnes.

Rappelons que nos 20 Lauréats seront présentés au grand public officiellement lors du Gala des Lys de la Diversité qui aura lieu à Montréal le 25 Avril prochain au Théâtre Outremont à Montréal.

Bonne Année 2013 à tous!  Soyez assurés que nous suivons déjà avec attention les actions de ceux et celles qui mériteront de figurer dans notre prestigieux Tableau d'honneur lors de la prochaine édition de décembre 2013.

Donald Jean, Éditeur en chef

Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

* Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?


En VIDÉO:


* Microtrottoir - (Grands Prix Mosaïque (Gala des Lys de la Diversité) 2014 - (2e Édition)



PHOTO MÉDIAMOSAÏQUE:

Sur la Photo les 20 Lauréats placés dans les quatre rangées, de la gauche vers la droite:

1ère rangée: Dany Laferrière, Mohamed El Khayat, Maka Kotto, Hélène Parent, Saul Polo

2e rangée: Antonio Sciascia, Nicholas Pagonis, Dominique Anglade, Monsef Derraji, Samuel Pierre

3e rangée: Stéphane Laporte, Marjorie Théodore, Michelle Blanc, Lynda Thalie, Samian  

4e rangée: Winston Chan, Benoît Songa, Angela Sierra, Régine Alende, Kelvin K Mo







Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.