Bannière

Media Mosaique

Lundi, 18 Décembre 2017
Accueil TOP 20 Amina Gerba: un peu d'Oprah Winfrey et de Lise Watier

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Amina Gerba lève un peu le voile sur les secrets de sa réussite en affaires. Cette  Montréalaise, qui dispose d'un long carnet d'adresses susceptible de connecter le Québec, en affaires, aux différentes capitales africaines, puise son inspiration dans l'univers de deux femmes qui se passent de présentation: Oprah Winfrey et Lise Watier. 

Et curieusement, les deux femmes-modèles d'Amina n'ont pas été choisies par hasard. Dans le domaine des communications, elle se met dans la peau d'Oprah pour piloter son magazine et sa firme de communication du même nom Afrique Expansion, tandis qu'elle s'inspire des réalisations de la Québécoise bien connue Lise Watier pour faire connaître ses marques de produits Kariderm et Kariliss ou encore le beurre de karité au Canada.

Dans le questionnaire qui suit, la patronne d'Afrique Expansion et des marques de marque de beauté Kariderm et Karillis réagit à sa nomination au Grade de de Personnalité de l’Année 2014 de la troisième cuvée 2014 du TOP 20 de la Diversité.


3 QUESTIONS à la Lauréate Amina GERBA

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2014?

*Amina Gerba: Je suis vraiment très touchée par cet honneur qui m’est fait et je remercie ceux qui ont pensé à moi pour cette nomination!

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ? Citez-en quelques-unes ayant fortement marqué votre parcours?

*Amina Gerba: Il m’est difficile d’évaluer l’impact de mes actions, mais j’essaie d’apporter ma modeste contribution à la société québécoise et canadienne. Voici quelques-unes des actions qui ont marqué mon parcours des deux dernières décennies :
- J’ai créé la plus importante plateforme de rencontres d’affaires qui permet aux Africains de découvrir le Québec et de nouer des partenariats avec les entreprises canadiennes. Il s’agit du Forum Africa, évènement international qui réunit tous les 2 ans plus de 500 participants à Montréal et qui en sera à sa 7ème édition du 16-18 septembre 2015.
- Avec mes marques de produits Kariderm et Kariliss, j’ai réussi à faire découvrir le beurre de karité certifié biologique, cet ingrédient aux multiples vertus,  considéré comme «l’or vert »  d’origine africaine, aux consommateurs québécois et canadiens.
- En initiant des voyages de presse en Afrique, ma firme de communication, Afrique Expansion, a permis également aux médias canadiens (the Globe and Mail, le Metro, les Affaires, le Devoir, L'Actualité, Radio Canada, etc.) de donner l’information juste à leur auditoire et lectorat. Ce qui a aidé à une meilleure connaissance des pays africains visités et à comprendre que l’Afrique est multiple.

3-Comment voyez-vous en tant que figure-clé ou partie intégrante de la diversité? Personnalités québécoises ou internationales préférées? Nombre d’enfants?

*Amina Gerba: Une chose est certaine, c’est que j’accorde beaucoup d’importance à la diversité, qui est une source de richesse pour une société.
- Personnalité québécoise préférée : Lise Watier
- Personnalité internationale préférée : Oprah Winfrey
- Nombre d’enfants : 4 enfants et 2 petits enfants


  TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?


En VIDÉO:


* Microtrottoir - (Grands Prix Mosaïque (Gala des Lys de la Diversité) 2014 - (2e Édition)



Sur la Photo, les 20 Lauréats: cliquez pour accéder aux portraits de chacun d'entre eux:

1ère rangée: Danièle Henkel, PK Subban, Rachid Badouri, Michaëlle Jean, David Heurtel
2ème rangée: David Cape, Caroline Codsi, François Bugingo, Jean Dorion, Sonia Benezra
3ème rangée: Frantz Benjamin, Nancy Rosenfeld, Jamil Cheaib, Cathy Wong, Lamine Foura
4ème rangée: Florence K, Wilner Bien-Aimé, Ghislain Picard, Amina Gerba, Mohamed ElKadiri







Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.